Eclats de Voix - GASCOGNE FM - ECOUTEZ LE GERS

Aller au contenu

Menu principal :

Eclats de Voix

Partenaires
ECLATS DE VOIX

Le festival d'art lyrique Éclats de voix se déroule tous les ans, durant trois week-ends du mois de juin (dix jours et dix nuits), dans le pays d'Auch au cœur de la Gascogne.

Installé à la Maison de Gascogne, (anciennement Halle aux Grains), il étend ses manifestations au Centre Cuzin ou à la salle du Mouzon, à la Cathédrale Sainte-Marie ou au théâtre d'Auch, à la collégiale de L'Isle-Jourdain ou à l'abbaye cistercienne de Flaran, pour parfois déborder sur la Halle aux Grains de Toulouse.

Il accueille au fil des saisons, dans une atmosphère à la fois légère et chaleureuse, les plus belles voix de notre temps. La mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon est la marraine de ce festival organisé par Patrick de Chirée, son directeur artistique.

À l'instar d'autres manifestations festivalières, Éclats de voix est organisé chaque année autour d'un thème unitaire à la résonance internationale, de « La dolce vita en Gascogne » à la « Romantique attitude », en passant par « God save the voice ».

Mais Éclats de voix n’est pas qu'un assemblage de concerts prestigieux d'art lyrique, c’est aussi un point de rencontre et d’échanges autour de la voix : conférences, classes de maître, chœurs amateurs, spectacles pour et par des jeunes.

Cette perspective, souvent ignorée de la plupart des festivals est pourtant essentielle : créer une réelle dynamique autour de l’événement, associant amateurs et passionnés, non dans un lieu mais pour ses habitants.
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu