ROCK'N'STOCK - GASCOGNE FM - ECOUTEZ LE GERS

Aller au contenu

Menu principal :

ROCK'N'STOCK

Partenaires
ROCK'N'STOCK

En 25 ans, l'équipe d'organisation a évolué : les anciens transmettant leurs expériences aux nouveaux, la motivation et l'envie restant à la base de cette transmission. Pour l'anecdote, les organisateurs de la 25ème édition avaient entre 5 et 10 ans quand le premier festival a eu lieu en 1991 ! Le festival est à l'origine de la création de l’École de Musique de Preignan et a véritablement permis de lancer des vocations chez les jeunes preignanais. Depuis 7 ans, l'association DTC « Développe Ta Culture », réunissant des musiciens de Preignan passionnés de musiques rock-ska, permet d'organiser des concerts ou des manifestations pendant l'année sur la commune, une programmation qui se conclue naturellement lors du festival.

Formés et travaillant en Région Midi-Pyrénées, une dizaine de professionnels reviennent dans leur village pour offrir au festival et à l'équipe du Foyer Rural leurs expériences et leur réseaux. Ainsi les postes de comptable, attachée presse et communication, régisseur général, graphiste, webmaster, community manager, mais aussi techniciens du spectacle, animateurs pour enfants, cuisiniers, photographe et électricien, sont tenus bénévolement par des professionnels. Cet engagement permet à Rock'n'Stock de s'appuyer sur des bases solides pour se développer. De plus, 15 associations et structures nous aident pour faire du festival la vitrine de la musique et de la culture rock dans le Gers (Cri'Art, IMAJ', Gascogne FM, Ruchemania, Solid'art, Le vert en l'air, La Fenière, Distorsion,...)

Cette année près de 20 personnes supplémentaires venant de Preignan et des alentours (Auch, Fleurance, Montaut les Créneaux, Roquelaure, Castin, Pavie, ...) ainsi que toulousains, ont intégré l’équipe de bénévoles qui avoisinent les 90 personnes. Cet engouement s’explique par le fait que l’équipe organisatrice, amateurs et professionnels du spectacle, met un point d’honneur à placer le facteur humain au premier plan. Chaque bénévole apporte tout au long de l’année son expérience, son enthousiasme, son réseau. Pour la plupart « ce n’est pas que pour la musique » qu’ils viennent passer les 14 jours nécessaires à l’organisation du week-­-end : « passer du temps entre amis, être utile, apprendre, découvrir » sont les mots qui sortent de leurs bouches. Ces 90 bénévoles de tous âges se repartissent dans 8 équipes à gestion collective : propositions, idées nouvelles, améliorations nécessaires, sont initiées dans ces réunions tout au long de l’année, et démontrent l’investissement inconditionnel du « noyau dur » pour pérenniser le projet.
LA PROGRAMMATION
2016
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu