Tempo Latino - GASCOGNE FM - POP / ROCK / CULTURE

Aller au contenu

Menu principal :

Tempo Latino

Partenaires
TEMPO LATINO

En 23 ans, Tempo Latino a réussi à se faire une place dans la « ¨Planète Latine ». Même si cela n’a pas toujours été une mince affaire, nous sommes toujours  là et nous nous battrons encore pour faire connaître et mettre en valeur cette culture latine.

Il y a 23 ans déjà, tout un équipage a répondu présent pour s’engager dans l’aventure Tempo. A la barre depuis 1994, le capitaine Eric Duffau, qui s’efforce à chaque édition de vous proposer une programmation exclusive et de qualité.

Cet équipage est né d’une bande d’amis vicois, qui, en 1984, ont crée leur propre association en proposant au départ des concerts de reggae, rock et ska, au sein de leur bodéga durant les nuits enflammées des férias de Pentecôte à Vic.

Et c’est en 1989 que cette fine équipe organise son premier concert de Salsa à la salle polyvalente de Vic-Fezensac. Le succès de l’événement incite cette petite association à voir plus grand…

C’est entouré de sa bande de copains et de plusieurs rencontres que l’escadron Tempo Latino lance son premier festoch’ en 1994, avec la participation de MAMBOMANIA-SAMPLING-FATAL MAMBO-ALFREDO RODRIGUEZ.

Depuis cette première page du festival, de nombreux artistes ont foulé la scène emblématique des arènes de Vic-Fezensac et ce sont eux-mêmes qui déclarent : « C’est le meilleur festival mondial de musique latine ».

Vrai ou Faux, ça nous ne le savons pas. Ce que nous  pouvons affirmer par contre c’est que nous privilégions le côté humain ainsi que l’étroitesse de la relation entre public et artistes.

Des tempêtes ? Évidemment, nous avons connu comme tout le monde, mais nous continuons de maintenir le cap vers la découverte et le partage de cette musique et de cette culture toute entière.

Aujourd’hui ce sont plus de 500 bénévoles qui vous réservent un accueil des plus chaleureux en terre gasconne. Et qui vous offrent le meilleur d’eux-mêmes pour vous que puissiez vivre des moments exceptionnels durant 4 jours à la fin du mois de juillet.

Bien plus qu’un simple festival, Tempo Latino, c’est une histoire, c’est la notre mais c’est aussi la votre.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu